Comment s'habiller pour la Saint-Valentin ?

Comment s'habiller pour la Saint-Valentin ?

COMMENT S’HABILLER POUR LA SAINT-VALENTIN ?

Aaaah la Saint-Valentin ! Si il y a bien une fête qui fait polémique dans notre calendrier, c’est bien celle-là. Journée intégralement dédiée à l’amour pour certains, véritable arnaque évènement marketing pour d’autres, le 14 février divise autant qu’il passionne. Si ce débat sur « faut-il fêter la Saint-Valentin ou non ? » nous fait rire, il a toutefois été l’élément déclencheur d’une discussion au sein de la rédaction : « vous faites quelque-chose vous ? », « petit resto ? Mais du coup tu mets quoi ? ». À cette question, le débat est devenu passionné, tant chacun voulait défendre sa tenue comme la seule et unique à adopter pour la Saint-Valentin. Mais au fond, est-ce qu’il y a vraiment un seul outfit à porter le jour des amoureux ? La réponse est clairement non ! Aujourd’hui on vous propose trois styles différents pour être sapé demain soir :

Comment Habiller Saint Valentin Couverture

L’étudiant

Ce n’est pas parce qu’on a un budget limité que l’on ne peut pas faire les choses en grand ! L’idée : construire une tenue plus travaillée que d’habitude sans sortir de sa zone de confort. Comme base, on misera sur le combo sweat / baskets mais avec de légers détails intéressants comme une inscription pleine de sous-entendu ou bien des empiècements de cuir contrastants pour les baskets. Partir sur un pantalon dans un tissu différent de ce que l’on porte habituellement mais dont la coupe nous est familière est une bonne idée pour (se) surprendre. Pour une soirée, on laisse notre jean fétiche au placard ! Choisie à pressions, elle en sera d’autant plus facile à enlever. Dernier détail : les chaussettes, avec un motif original. Il n’y a plus qu’à lancer la soirée pizza, vin rouge et Netflix & chill.

Comment Habiller Saint Valentin Jose

Sweat JAQK
Chemise Levi’s
Pantalon Paname Collections
Chaussettes Royalties
Montre Timex
Baskets National Standard

L’homme sérieux

Jeudi, 19h. Après une journée de bureau harassante, il est enfin temps de décompresser avec notre Valentin(e). La tenue que l’on porte sera celle que l’on avait dans la journée mais qu’importe, car on l’aura réfléchie dès le matin. Et elle aura bien été réfléchie puisqu’il faut absolument qu’elle soit adaptée au milieu professionnel mais que l’on ne soit pas « hors cadre » une fois arrivé au comptoir de notre bar favori. L’esprit de l’ensemble est donc clairement casual / chic. Le traditionnel blazer est donc de mise mais on le pense plus décontracté que d’ordinaire avec un tissu caviar par exemple. En-dessous, une chemise en flanelle, avec un côté légèrement chiné, s’impose presque d’elle-même. Le chino reste également un indispensable tant son côté chic mais décontracté lui permet de jouer sur différents tableaux. La tenue est terminée par une paire de derbies, là encore pour leur côté à la fois habillé et légèrement sport. Une tenue sobre et efficace, qui marchera à coup sûr.

Comment Habiller Saint Valentin Max Bar

Blazer Harmony
Chemise Office Artist
Chino FIGARET
Ceinture L’Aiglon
Montre Meistersinger
Derbies Pied de Biche

Le romantique

On termine cet article par notre troisième look. Légèrement différent du précédent, il s’inspire du style « à la française ». Le blazer est une nouvelle fois à l’honneur mais on le choisit dans une flanelle très douce et aux motifs pieds-de-poule. Là encore, c’est un côté chic et décontracté que l’on vient chercher ! En-dessous, exit la chemise au profit d’un bon et beau pull. Uni, on le choisira légèrement plus clair mais en restant dans le camaïeu de la veste (en effet, un layering sera toujours plus efficace lorsque la première pièce est la plus claire. Le pantalon vient contraster avec le haut et sera donc choisi dans une teinte sombre. Enfin, on privilégiera une paire de montantes, dans les mêmes nuances que celles du pantalon.

Comment Habiller Saint Valentin Rody Rire

Blazer Octobre
Pull Hircus
Pantalon Montlimart
Montre Junghans
Chelsea boots In Corio

À travers ces trois looks, nous avons voulu mettre en avant l’idée qu’il est possible, pour ce jour particulier, de s’extraire de sa routine vestimentaire quotidienne et d’élever quelque peu le niveau. Sans pour autant partir sur des tenues très travaillées (au risque d’être mal à l’aise qui plus est), l’intérêt ici est de sortir des pièces un peu plus fortes afin de tenter de créer un effet « wahou » chez notre partenaire. En définitive, marquer le coup avec un ensemble travaillé que l’on porte peu.

S'inscrire à la newsletter

Obtenez des offres exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs directement dans votre boîte mail !